Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 15:12

Je n'ai meme pas eu a défaire mon sac a dos en rentrant de Thailande, puisque je suis repartie aussi sec vers Kep (au Sud-Est du Cambodge), cette fois-ci en compagnie des filles ainsi que de Géraldine et Mayeul, un couple de Francais venus passer quelque temps avec elles.

 

Premiere étape: quelques heures de mini-bus beaucoup moins inconfortables que la derniere fois. Il faut dire qu'on avait presque un siege par personne - le luxe!

 

Deuxieme étape: 20 mn de traversée d'une mer démontée sur deux coquilles de noix. Sachant que notre équipage était composé de 13 filles ne sachant pas nager, dont la moitié ont peur de l'eau, ainsi que de Sarethea qui était déja morte de peur sur le grand bateau a Phnom Penh, la croisiere ne s'annoncait pas de tout repos.

 

DSC02700 DSC02702

 

Je n'ai pas pu prendre de bonnes photos pendant la traversée car Srey Oun terrifiée se cramponnait a moi, m'interdisant tout mouvement (y compris celui de ranger mon appareil qui je vous le rappelle n'est pas waterproof et s'est pris de bonnes grosses vagues salées en plein dans l'objectif). Sarethea quant a elle s'était réfugiée dans le fond du bateau.

 

On a fini par arriver sains et saufs sur cette petite ile paradisiaque (ou je n'ai pas vu l'ombre d'un lapin).

 

DSC02724 DSC02723

 

DSC02744 DSC02826

 

Une fois installés dans nos rustiques petites maisons, on a filé a l'eau.

 

DSC02766

 

DSC02752 DSC02764

 

P1010299

 

Évidemment, la mer était toujour aussi agitée, on avait donc droit a de beaux rouleaux. J'ai eu la mauvaise idée de garder mes lunettes de soleil de vue pour pouvoir continuer a surveiller les filles. Une vague me les a arrachées. Il fallait bien que je perde quelque chose...

 

L'étroite plage est vite devenue un chantier de construction.

 

DSC02760 Kep 4492

 

Le soleil se couchant avec les poules (vers 18h), on a pu prendre de jolies photos sur fond rougeoyant.

 

DSC02784

 

DSC02791 DSC02805

 

Kep 4537

 

Le lendemain matin, baignade au saut du bungalow.

 

DSC02834 Kep 4554

 

On a aussi profité de l'espace (qui manque cruellement a la maison) pour faire une passe a dix.

 

Kep 4580 Kep 4585

 

L'apres-midi, baignade et farniente (les filles avaient mal dormi, c'est vrai que sans ventilateur c'était assez étouffant).

 DSC02822

 

On a aussi vu émerger des contructions intéressantes.

 

DSC02847

 

DSC02862 DSC02886

 

Le soir est tombé tres vite encore une fois, mais sans joli coucher de soleil :'-(

 

DSC02946

 

Oui oui, je sais, j'ai pris des couleurs (enfin surtout une couleur, que nous appellerons rouge écrevisse).

 

Les filles sont encore restées un moment au bord de la mer (apres tout il était a peine 20h), je suis donc restée avec elles. On a parlé anglais, khmer, coréen et mangé du concombre.

 

DSC02950

 

Le troisieme jour était déja celui du départ. La traversée, sur une mer parfaitement calme, n'avait rien a voir avec celle de l'aller.

 

DSC02962

 

Kep 4710

 

C'était (probablement) la derniere sortie de l'été, merci de l'avoir suivie!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bonjour Angèle, contente de suivre tes périples,tu nous fais rêver! continue ,la famille t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />