Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 16:50

Attention, anomalie temporelle! Nous voici revenus jeudi matin a 7h30, et Poon m'emmene a l'école. BB a requis ma présence pour son cours avec des étudiantes de grade 12 qui (en théorie) apprennent le francais.

 

DSC02413

 

Ce n'est pas n'importe quelle école puisque c'est celle qu'a fréquenté la Premier Ministre fraichement élue, Yingluck.

 

DSC02415

 

Arrivée devant les étudiantes, je dis "Bonjour" (ca me semblait etre un bon début). Aucune réaction. BB traduit en thai. Ca commence bien... Je continue en anglais sans rencontrer plus de succes. En grade 12, dis-tu? Elles ont 17 ou 18 ans et s'appretent a passer le bac? Hum.

 

La suite du cours (d'anglais) m'aide a comprendre: BB leur passe des vidéos en coréen, d'abord sous-titrées en anglais, puis pas sous-titrées du tout, et fait des commentaires en thai. Quant au contenu des vidéos... Autant vous laisser apprécier!

 

 

 

So faaake! J'ai déja eu le dépit de tomber sur ce genre d'émission en France, et j'avais déja trouvé que ca sentait clairement la mise en scene, mais a ce point la ca ne mérite meme plus l'appellation "reality show".

 

Vidéos suivantes: a peine plus crédibles et tout aussi larmoyantes.

 

 

 


 

 

 

 

Le dossier contenait aune autre vidéo intitulée "Heechul cried", mais la fin du cours nous l'a épargnée. C'était un cours d'anglais en grade 12 a Chiang Mai, j'espere que vous l'avez trouvé instructif! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu m'étonnes que les élèves n'apprennent pas grand chose. Tout d'abord du coréen puis de l'anglais ^^ . Je ne sais pas si on doit remercier la télé pour cela mais bon ... Au moins c'est un outil<br /> pédagogique différent du tableau ^^<br /> <br /> <br />
Répondre